À propos

De l’audit à la gestion de projets, je me propose d’utiliser ma formation d’historien, mon expérience en agence de communication, mes compétences d’iconographe et mon goût de la scénographie afin de valoriser l’histoire d’entreprises, de collectivités ou de particuliers.
J’ai eu l’occasion de faire vivre l’histoire de marques diverses, notamment dans le domaine du luxe, grâce au discours et à l’image mais aussi à travers la réalisation d’espaces muséographiés.
Mon originalité : vouloir faire vivre la « petite histoire » et l’insolite pour créer un récit jeune et lié au présent.

Mes dernières contributions :

• La Cité du champagne Collet-Cogévi : création en 30 mois (Agence Les BDM) d’un grand complexe œnotouristique comprenant un musée des métiers du champagne, un musée d’entreprise, un espace marque, des salles d’exposition, des parcours vignes et process, une application et plusieurs films (Recherches historiques et documentaires, gestion du patrimoine, campagne de numérisation, muséographie, dossier de subventions).
• Groupe de recherche Achac (Campagne d’acquisition de patrimoine iconographique, expositions).
• Les Arches de Sainte-Rita (Dossier de presse et balade historique).
• Cognacs Rémy Martin (Recommandation, histoire de marque).
• Groupe Lagardère (Audit RSE parité et diversité : veilles, benchmarking, enquêtes).
• Agence Les bâtisseurs de mémoire (Recherches iconographiques et historiques pour divers clients, mise à jour de la plaquette commerciale et du site Internet, newsletter).

Contactez-moi

Quentin Bidault
36, boulevard Garibaldi
75015 Paris
06 80 92 34 46
qbidault@gmail.com